Halias Technologies capte l’intérêt des industriels de l’énergie
Basée à Meylan, Halias Technologies met depuis 15 ans son savoir-faire informatique au service des acteurs de l’énergie, PME comme grands groupes nationaux. « Nous proposons des environnements à façon autour du monitoring sur des problématiques de production énergétique. Des solutions de type plateforme, prêtes à être déployées, associées à des savoir-faire spécifiques de méthodes et d’outillages », explique son fondateur Laurent Testard.
Portée par une croissance régulière (CA 2020 estimé : 500 k€, 11 personnes), Halias Technologies cherche aujourd’hui à appliquer son métier et ses solutions dans le domaine de l’environnement et des géosciences. « Nous accompagnons les entreprises dans la détermination de la performance environnementale de leurs installations. Ce peut être par exemple la détection préventive d’une fuite de pétrole, dès quelques litres, ou une modélisation des rejets de CO2. » Alors que dans le domaine de l’énergie Halias récupère des données in situ, l’entreprise exploite ici les images satellites et les données de capteurs aval. Cette diversification a déjà fait l’objet d’un recrutement : un nouveau business developper, basé à Bordeaux, est chargé de prospecter dans le sud-ouest de la France. Avec à terme l’opportunité d’ouvrir un bureau sur place.
Adhérent du pôle de compétitivité palois Avenia dédié aux industries du sous-sol, Halias Technologies vise une croissance de 50 % cette année et le recrutement de deux nouvelles personnes.
Commentaires
Ajouter un commentaire