Casabio fait pousser son réseau
Dans le secteur de la distribution alimentaire aussi, la transition écologique s’emballe. « Nous constatons une très nette accélération de la prise de conscience des consommateurs. Il en résulte un développement de l’offre, portée par de grandes enseignes qui imitent notre modèle », observe Yann Laurent, gérant de la Scop Casabio (trois magasins à Grenoble et Saint-Égrève, CA 2020 : 10 M€, 65 personnes). Un marché plus concurrentiel pousse l’enseigne spécialisée dans la vente de produits bio et locaux, à engager de nouvelles stratégies de croissance. Elle a racheté il y a deux ans une boulangerie à Varces et propose maintenant une partie de ses étals sur le marché bio d’Europole, le jeudi après-midi. En cours d’aménagement, un local cours de la Libération se destine à la production de pains, viennoiseries et pâtisseries, pour approvisionner ses rayons, mais aussi ceux d’autres magasins. En plus de ses deux restaurants, Casabio a ouvert un corner il y a six mois, proposant une petite restauration et des produits de leur boulangerie. « La crise sanitaire a fait décoller la vente à emporter », constate Yann Laurent, qui a également lancé un espace de soins esthétiques dans le magasin de Saint-Égrève. Épilation, maquillage et massages 100 % bio au programme !
Commentaires
Ajouter un commentaire