Label Ville se renforce
L’association, qui fédère 17 unions commerciales de Grenoble, a réuni près de 500 participants pour la 3e édition de la soirée des commerçants, organisée au Musée de Grenoble. L’occasion de partager les projets et les avancées pour le commerce de centre-ville.
Recrutement d’une animatrice de centre ville, intégration de nouvelles UC, communication et promotion du commerce de centre-ville… Le 19 octobre dernier, un plan d’action complet a été présenté par l’association Label Ville, en présence de plus de 500 commerçants, de nombreuses institutions et entreprises partenaires*. Dans le courant du mois, Katia Boissin, recrutée en concertation avec la CCI, la Chambre de métiers et Grenoble Alpes Métropole rejoindra l’association. Elle aura pour mission de développer et promouvoir l’attractivité du centre-ville, de mettre en place de nouvelles animations en collaboration avec les commerçants et de rechercher des partenaires financiers. Le président de l’association, Christian Hoffmann, l’a en effet rappelé : “En créant de l’événementiel, nous redorerons notre blason et nous ferons venir les consommateurs au centre-ville”. Cette troisième édition de la soirée des commerçants a en outre permis de proposer un moment d’échanges convivial, de favoriser les rencontres entre professionnels, tout comme avec les élus présents, et de valoriser les partenaires.
F. Combier
*Label Ville est soutenu par des partenaires institutionnels (Grenoble-Alpes Métropole, CCI de Grenoble, Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère, Ville de Grenoble) et privés (Caisse d’Epargne, Groupama, SMTC, GEG, Fiduciaire Parisienne, La Poste, Jet tours, Télégrenoble, Le Dauphiné libéré).
Commentaires
Ajouter un commentaire