Fêt’à Fête, l’esprit de créativité
Une costumerie aux 1 000 pièces, 400 m2 de surface de magasin, des projets de décoration pour des professionnels en nombre… en s’installant au coeur de ville, Fêt’à Fête a réussi son pari en moins d’un an.
Réorganiser le lieu où l’on se fournit pour la fête et renouer avec les codes qui ont fait son succès, à savoir disponibilité, audace et, avouons-le, un certain génie créatif devant l’urgence de certains projets, tel était l’enjeu pour l’ancienne équipe de Crazy Fête (caserne de Bonne), en s’engageant fin 2017 dans un nouveau challenge : Fêt’à Fête, avenue Alsace-Lorraine. “Nos objectifs de l’année étaient atteints quatre mois avant le terme de notre premier exercice, résume avec le sourire Angélique Roux-De Giorgio. Nous continuons d’opérer pour des entreprises locales, telles que les cinémas Pathé, dans le cadre d’évènements à décorer entièrement, pour des avant premières de films en particulier. Nous nous spécialisons également dans l’habillage de vitrines, pour le compte d’Unions de commerces et de commerçants.”
Un atelier-bar à ballons
Fêt’à Fête compte aujourd’hui faire de son entrée dans le réseau Ballonrama, qui s’appuie sur un site marchand à forte visibilité, un relais d’attractivité pour son magasin. “Des commandes nous sont par exemple passées depuis les États-Unis, pour des livraisons à Grenoble de bouquets de ballons personnalisés. La boutique s’est ainsi dotée d’un espace dédié à ce phénomène d’essence typiquement anglo-saxonne, relayé par les réseaux sociaux ou les applications de partage de photos, en plein essor en France.”
R. Barbier
Infos clés
- Articles de fête, idées cadeaux et location de costumes
- 3 personnes
- CA 2018 : 500 k€
- + 25 % de progression prévue en 2019
A savoir
- Fêt’à Fête s’est vu remettre le grand prix du Commerçant préféré 2018, par le Label Ville Commerce Grenoble.
Commentaires
Ajouter un commentaire