Avec Convergence, Centr’Alp imagine un lieu de vie inédit
L’association Centr’Alp lance une étude d’opportunité pour la création d’un lieu de vie inédit, baptisé Convergence. Cofinancée par la Direccte et 15 à 20 entreprises du Pays voironnais, l’étude, qui prendra fin en septembre, permettra de définir le modèle économique de ce lieu.
Le projet prévoit l’installation d’une pépinière d’entreprises avec des sociétés répondant aux valeurs que souhaite promouvoir Centr’Alp, à savoir l’environnement et la qualité de vie au travail, un espace de coworking, des expositions temporaires pour valoriser les entreprises locales, des espaces pour des activités sportives et culturelles. Le bâtiment pourrait également accueillir les producteurs locaux afin de promouvoir les circuits courts ainsi que les petits commerçants du Voironnais soucieux de se faire connaître des salariés du parc d’activités.
“Nous estimons avoir besoin de 2 500 m2 de locaux, avance Pascal Mioche, président de l’association Centr’Alp. Soit nous reconfigurons des bâtiments existants, soit nous partirons sur du neuf grâce à la nouvelle extension de la zone d’activités prévue en 2020. Le montant total du projet est de l’ordre de 6 à 7 M€, un chiffre qui sera précisé par l’étude, tout comme le financement privé, public ou mixte.” Si la faisabilité du projet est validée, Convergence pourrait voir le jour à l’horizon 2022.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire