MétalStar, l’acier réinventé
L’entreprise de métallurgie d’art propose des escaliers à la signature singulière. Les pièces du designer Denis Lamarca marient savoir-faire artisanal et lignes contemporaines, au service des entreprises et des particuliers.
L’équipe de MétalStar conçoit depuis 13 ans des escaliers uniques combinant tradition et technologie. Leurs créations offrent une palette de matériaux et de formes adaptés à tous les projets. Si le dessin, l’assemblage et les soudures sont effectués dans l’atelier de Crolles, certaines découpes sont déléguées à des partenaires locaux de confiance. Depuis 2016, l’entreprise réalise 80 % de son chiffre d’affaires auprès des entreprises. “Nous travaillons régulièrement avec le cabinet d’études et de conseil en aménagement d’espaces commerciaux Espace 4 Retail, basé à Claix, précise Monique Giroud, cofondatrice de la société. L’an dernier, nous avons par exemple livré un escalier monumental d’art pour une agence Crédit Agricole à Paris et un autre pour la Banque Populaire.” Un partenariat réussi puisqu’Espace 4 Retail leur a confié d’autres pièces grandioses cette année.
Le client au cœur de son projet
Chez MétalStar, l’écoute et le conseil sont indispensables. Les clients sont les cocréateurs de leur projet. Ils sont accompagnés à toutes les étapes, de la réflexion préalable jusqu’à la pose de l’escalier. Chaque ouvrage combine fluidité des formes et rudesse de l’acier. Les textures et les patines invitent au toucher. Pour entrer dans l’univers de MétalStar, un showroom accueille les clients. Des pièces uniques de mobilier et un concept d’escalier en kit y sont présentés. “En venant visiter l’atelier et le showroom, nos clients sont témoins de la précision de nos gestes et de notre souci du détail”, conclut Monique Giroud.
E. Barré
Infos clés
- Métallurgie d’art
- Crolles
- Création : 2004
- 4 salariés
- CA 2016 : 4 M€
A savoir
- MetalStar met un atelier à la disposition des artistes. Accueillis en résidence le temps d’un projet, peintres, photographes ou sculpteurs commentent ensuite leurs œuvres dans le showroom.
Commentaires
Ajouter un commentaire