Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 7 février 2018

Id Nova enrichit sa palette

Les nouveaux concepts mis en place par l’agence d’e-mail marketing ID Nova assurent non seulement son indépendance, mais lui permettent de se différencier dans un environnement très concurrentiel.

Stéphane Glasson, dirigeant d’Id Nova, avec ses équipes.
Stéphane Glasson, dirigeant d’Id Nova, avec ses équipes © E. Tolwinska

Plusieurs mois ont été nécessaires à l’agence pour créer ID Fuse, sa propre plateforme d’envoi de mails, plutôt que de passer par un intermédiaire. “Cette indépendance acquise est un facteur d’évolution et de montée en valeur” confie Stéphane Glasson, gérant d’ID Nova. Si 70 % de ses clients sont autonomes pour gérer leurs messages et destinataires, 30 % sont pris en charge par l’agence, de la création de contenus jusqu’à leur envoi d’après une liste de contacts. “Notre modèle est original, car l’usage de notre plate-forme est payé non pas en fonction de la quantité de mails, mais du nombre d’abonnés de chaque entreprise qui bénéficie d’envois mensuels illimités. Il est aussi possible de choisir un abonnement mensuel lorsqu’il s’agit de campagnes ponctuelles.”

Des offres innovantes

ID Nova compte plus de 250 clients en France et en Suisse, avec de belles références comme Euromaster, Total, Valrhona, Skimium ou de nombreuses stations de ski. Cette année, l’agence rajoute à ses propositions une fonction de suivi des sites consultés pour envoi automatique de mails promotionnels. “Nous lançons aussi une solution de mails prédictifs tenant compte du moment où les destinataires ouvrent leur messagerie afin de gagner en pertinence d’envoi et de réception.” ID Nova, qui développe sa notoriété par le biais de son nouveau site internet et de sa présence sur les réseaux sociaux, recherche plusieurs profils pour consolider son équipe dynamique.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Agence email marketing
  • Grenoble
  • Date de création : janvier 2003
  • 5 personnes
  • CA 2016 : 480 k€

A savoir

  • Nous envoyons en moyenne 3 millions de mails par jour, soit plus de 1 milliard par an.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner