Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 9 novembre 2017

Visioglobe à la conquête de l’international

En essor continu, l’entreprise spécialisée dans la cartographie intérieure 3D envisage d’intensifier son déploiement à l’international par l’élargissement de ses marchés et la création de nouveaux logiciels.

Philippe Poutignat, président, et Éric Bernard, directeur général, cofondateurs de Visioglobe.
Philippe Poutignat, président, et Éric Bernard, directeur général, cofondateurs de Visioglobe - © J.M. Blache

Les solutions de cartographie conçues par Visioglobe visaient au départ la navigation extérieure. “Nous avons pris le virage de l’indoor en 2011, à la demande de centres commerciaux désirant afficher des plans lisibles sur mobile, web ou bornes tactiles, faciles à modifier lors de changements d’enseignes”, explique Éric Bernard, directeur général. La société fournit ainsi à ses clients une solution logicielle qui leur permet de mettre eux-mêmes à jour, en temps réel, leurs cartes et navigations, avec possibilité d’insérer des publicités. Cette cartographie dynamique à haute valeur ajoutée a également conquis les marchés des aéroports, des hôpitaux et de l’immobilier de bureaux.

Une palette de possibilités

“Nous avons déjà équipé 13 aéroports en Arabie saoudite, bientôt 20. Nous rayonnons au Moyen-Orient à partir de notre bureau de Dubaï, et prochainement en Russie, en Afrique du Sud, en Malaisie. Nous projetons d’ouvrir une filiale à Singapour.” L’entreprise, désormais présente dans les hôpitaux américains via un partenaire spécialisé, démarre aussi la cartographie de bureaux connectés visualisant l’ensemble des capteurs. Elle travaille par exemple avec Schneider Electric dans le but d’atteindre les meilleurs niveaux d’efficacité énergétique des bâtiments. “Positionnés sur le haut de gamme, nous sortons toutes les six semaines de nouvelles fonctionnalités pour garder un bon train d’avance sur nos concurrents. Nous lancerons prochainement deux nouveaux produits gérant statistiques et publicité.”
A. Zylberberg

Infos clés

  • Éditeur de logiciels applicatifs
  • Montbonnot
  • 13 personnes
  • CA 2016 : 1 M€

A savoir

  • Notre potentiel de croissance est important, soit par un développement en direct, soit via des partenaires intégrant notre technologie dans leurs solutions.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner