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Présences Grenoble
Services — Le 12 septembre 2017

Tiers-lieux, un écosystème gagnant

L’essor du travail à distance, du coworking, des pépinières et incubateurs et des plus traditionnels centres d’affaires démontre les besoins de rencontres et de dynamique des professionnels. Le nombre de ces lieux a tout simplement été multiplié par trois en six ans ! On en recense désormais 900 sur le territoire français. “Les centres d’affaires existent depuis près de 30 ans et sont précurseurs dans l’émergence des autres types de lieux de travail partagé”, témoigne Nadia Arbouche Thiers, directrice du Concorde, centre d’affaires basé à Eybens. Avec ses 3 000 m2 de bureaux ouverts à la location, le Concorde héberge une quarantaine d’enseignes professionnelles. Plus de 120 entreprises y sont domiciliées, avec une grande polyvalence des espaces de location. “Le concept clé de notre centre d’affaires est la mutualisation des services. Permettre aux professionnels de travailler dans un environnement calme et agréable, tout en bénéficiant des meilleures prestations, est notre priorité.” La concurrence accrue du secteur nécessite une veille constante, afin de répondre rapidement aux nouvelles demandes des locataires.
E. Barré

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