L’office de tourisme digitalise son offre
L’office de tourisme de Grenoble-Alpes Métropole se lance dans le click & collect. Les produits de sa boutique physique sont désormais disponibles en ligne : spécialités gourmandes, produits de l’artisanat local, idées cadeaux pour Noël, tous issus du territoire métropolitain, du département de l’Isère ou de la région AURA. L’établissement mène une véritable révolution digitale en proposant également des conférences en ligne pour profiter des expositions temporaires des musées actuellement fermés. Les sculptures de Jean-Baptiste Carpeaux (fin XIXe siècle) du musée Hébert et, au musée de la Houille blanche, les affiches publicitaires de Leonetto Cappiello (début XXe siècle) pour de nombreuses entreprises, dont Lustucru, sont disponibles en visite virtuelle. Des podcasts des musées confinés sont également à écouter, en partenariat avec le réseau des Musées départementaux, sur le site de l’office, qui vient de recevoir le label Qualité Tourisme. L’obtention de cette marque met à l’honneur le professionnalisme des équipes et l’organisation de la structure. Le label Qualité Tourisme lui permettra de déposer un dossier pour décrocher son classement en catégorie 1 (anciennement 4 étoiles).
Commentaires
Ajouter un commentaire