Une première levée de fonds de 1,5 M€ pour Unico
A l’origine d’une solution logicielle visant à l’optimisation de la collecte des déchets, la start-up Unico (Crolles) annonce une première levée de fonds de 1,5 M€ auprès de plusieurs Business Angels et investisseurs*.
Aujourd’hui, la collecte des déchets est devenue de plus en plus complexe en raison de la multiplication des flux, des enjeux de tri, des obligations de traçabilité et des contraintes réglementaires. Par ailleurs, le contexte économique actuel rend encore plus cruciale l’optimisation des trajets. La solution d’Unico, composée d’une plateforme web dédiée aux gestionnaires de services et d’une application embarquée pour les chauffeurs et agents de terrain, a déjà séduit une soixantaine de clients en France.
Fondée en 2020 par Colin Nicolas, Jules Grammont et Clément Marty, la start-up compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs et poursuit ses recrutements. Cette levée de fonds lui permettra de franchir une nouvelle étape en accélérant son développement commercial en France et en Europe. Objectif : équiper 400 structures à l'horizon 2024.
* Seed4Soft, Holnest et Melting Capital
Commentaires
Ajouter un commentaire