Lovebox, ou la magie du bonheur !
La start-up Lovebox, créée en octobre 2015 par Jean Grégoire et Marie Poulle, entame une nouvelle étape après le lancement réussi de sa boîte à messages positifs, déjà vendue à 10 000 exemplaires en France et aux États-Unis.
Quelques mois seulement après son lancement à grande échelle, la petite boîte en bois connectée Lovebox, qui permet d’échanger des messages avec des personnes aimées, trône dans de grands magasins prestigieux tels le Bon Marché à Paris, le MoMa Design Store à New York ou Harrods à Londres. Ce concept, né de la volonté de mettre la technologie digitale au service de relations humaines plus joyeuses, rencontre un tel succès que les commandes de particuliers et magasins affluent. Au point qu’une nouvelle production est lancée pour être livrée cet automne.
Un grand potentiel de diffusion
“Outre notre levée de fonds de 500 k€ en cours sur la plate-forme de financement participatif SoWefund, nous recherchons des financements complémentaires pour structurer notre développement commercial et enrichir notre produit de nouvelles fonctionnalités”, confie Marie Poulle. Conçue au départ pour échanger des messages entre couples, amis et famille, la Lovebox cible également les entreprises et hôtels dans une démarche “d’enchantement” des relations. “Notre objet connecté est plein de ressources en termes d’usages et nous nous concentrons sur son déploiement afin de lui assurer une longue vie !” Déjà implantée à San Francisco où les fondateurs de Lovebox ont passé trois mois dans l’accélérateur de start-up The Refiners, la jeune pousse renforce actuellement son équipe pour relever ses prochains défis.
A. Zylberberg
Infos clés
- Conception et vente d’objets connectés
- Grenoble
- CA 2017 : 750 k€
- 6 personnes en France et 2 à San Francisco€
A savoir
- Nous avons la chance de partager des locaux avec un super partenaire, StartAndFab, qui assure la gestion de notre production et le suivi des livraisons.
Commentaires
Ajouter un commentaire