Enlaps accélère dans le timelapse
La start-up, fondée en 2015 à Meylan autour d’une solution de timelapse (images accélérées), effectue une première levée de fonds de 3 M€ auprès de business angels et de ses partenaires bancaires BPI, BNP Paribas et Caisse d’Épargne. De quoi passer à la vitesse supérieure !
“Cette levée de fonds vise un double objectif, précise Antoine Auberton, président et cofondateur d’Enlaps. Sur le plan commercial, nous allons poursuivre le déploiement de notre solution en Europe et attaquer le marché nord-américain. Nous investirons également en R&D pour fournir de nouveaux services web, notamment autour de l’intelligence artificielle.” En simplifiant l’usage des timelapses grâce à sa solution totalement intégrée permettant une utilisation sur le court comme le très long terme (plusieurs mois ou années), la jeune pousse a conquis les marchés français et européen. Elle réalise aujourd’hui 50 % de son activité à l’export. Une part qui pourrait atteindre 80 % d’ici trois ans. Deux nouveaux produits ont, par ailleurs, fait leur apparition cette année : le Tikee Pro 2 et le Tikee Pro2+, ce dernier offrant la possibilité de sortir des vidéos en 6K. L’autonomie des batteries, fonctionnant à l’énergie solaire, a également été augmentée et un GPS a été intégré à la caméra.
Actuellement, Enlaps est présente sur trois marchés : la construction avec le suivi de chantier, l’événementiel (la start-up a été partenaire du Street Art Fest Grenoble-Alpes) et le tourisme. “L’intelligence artificielle nous aidera, par exemple, à renforcer la sécurité dans les chantiers grâce à un suivi en temps réel, annonce Antoine Auberton. D’ici deux ans, nous comptons aussi adresser le marché BtoC.” Enlaps (15 salariés) a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1 M€, multipliant par quatre son activité en un an. Pour 2019, la start-up annonce d’ores et déjà une forte croissance. D’ici la fin de l’année, elle compte étoffer son équipe avec cinq nouveaux collaborateurs.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire