Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 19 mars 2018

Deux entreprises grenobloises lauréates du Clara

Dans le cadre du programme Preuve du Concept Clara (Cancéropole Lyon Auvergne- Rhône-Alpes), deux projets sur quatre présentés par des entreprises grenobloises ont été sélectionnés pour leur potentiel de développement économique répondant à un besoin médical en oncologie.

Le projet Theraprint impliquant la start-up Medimprint* consiste à développer un outil de capture tissulaire pour réaliser de façon mini-invasive et sans lésions des prélèvements dans les régions du cerveau inaccessibles à la biopsie. L’objectif est de disposer d’un outil de diagnostic compagnon pour la médecine personnalisée en oncologie.

Avec le second projet Madmas, la société Promise Advanced Proteomics** met au point une méthode de dosage des anticorps thérapeutiques circulants afin d’individualiser la prise en charge des patients atteints de cancers du poumon ou de mélanome, traités par immunothérapie.

*en partenariat avec le laboratoire BrainTech Lab (Inserm-UGA) et le service d’anatomopathologie du CHU de Clermont-Ferrand.
** associée à l’institut de cancérologie des Hospices civils de Lyon, aux laboratoires de pharmacotoxicologie des HCL et de modélisation de
l’université Lyon 1.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner