La Poste à l’heure du post-confinement
De manière progressive depuis le 11 mai, La Poste rétablit ses services de distribution, tout en protégeant la santé de ses salariés : 6 jours sur 7 pour les colis, lettres recommandées et prioritaires, presse quotidienne, contre 5 jours par semaine pour les autres courriers (lettres vertes, courrier publicitaire…). La collecte des boîtes aux lettres de rue s’effectue de nouveau 6 jours sur 7 pour 87 % d’entre elles, avant d’atteindre 100 % fin mai. La quasi-totalité des points de contact, dont les partenariats avec les commerçants, seront également ouverts fin mai. Les horaires d’ouverture et les services seront adaptés en fonction de la situation sanitaire locale. Dès mi-mai, la quasi-totalité des 7700 distributeurs de billets seront accessibles. À noter que depuis le 4 mai, La Poste met en place un nouveau service d’expédition de lettre recommandée depuis sa boîte aux lettres normalisée, sans se déplacer, grâce à une étiquette d’affranchissement disponible sur laposte.fr.
Commentaires
Ajouter un commentaire