Elearnis digitalise la formation
Dans la foulée de la transformation digitale des activités de formation, Elearnis a su miser sur l’innovation pour encourager la formation continue des collaborateurs.
Le savoir-faire d’Elearnis en matière d’ingénierie pédagogique multimédia s’adapte si bien aux besoins du marché qu’elle compte des références diversifiées, telles Clarins, Sanofi, Veolia, Securitas, Apave ou Apec. “Nos clients sont attirés par la créativité, l’agilité de nos propositions d’enrichissement de contenu, par notre offre de présentation sur mesure, mais aussi notre capacité à être à leur écoute à chaque étape et à nous mettre dans la peau de leurs apprenants”, explique Olivier Chemin. Il codirige avec Franck Bossy la société Elearnis qu’ils ont lancée en 2011, tous deux experts en e-learning.
Des projets de développement
“Nous créons des supports interactifs de formation pour rendre l’apprentissage dynamique et ludique, car les apprenants, seuls devant leur écran, tablette ou téléphone, doivent avoir envie de cliquer pour progresser.” Cette transformation des façons d’apprendre passe par l’intégration d’animations, études de cas, jeux, exemples, tout comme la réalité augmentée. L’entreprise en croissance a ainsi étoffé son équipe. Elle souhaite désormais se focaliser sur la région Rhône-Alpes, ouvrir une agence à Paris proche de ses clients, et envisage un déploiement à l’international.
A. Zylberberg
Infos clés
- Programmation informatique
- Meylan
- CA 2017 : 300 k€
- 3 personnes + 2 alternants
A savoir
- Force de proposition, notre petite structure est appréciée des clients pour sa réactivité, son suivi et sa proximité.
Commentaires
Ajouter un commentaire