Clinique du Dauphiné: une nouvelle naissance
Le 17 novembre dernier, la clinique du Dauphiné inaugurait officiellement son nouvel établissement à Seyssins. Reprise en 2008 par le groupe Sinoué, l’ex-clinique du Coteau, anciennement basée à Claix, a fait évoluer son offre de soins pour répondre aux enjeux de société.
“Nous proposons une approche de la psychiatrie centrée sur la personne, intégrative, rééducative et positive, ce qui veut dire que le patient est acteur et que nous faisons tout pour qu’il retrouve une place dans la société”, explique le Dr Philippe Cléry-Melin, président du groupe Sinoué, propriétaire de la clinique. L’implantation sur les hauteurs de Seyssins, qui a nécessité un investissement de 16 M€, s’est accompagnée d’une évolution dans l’offre de soins. La clinique du Dauphiné a ainsi ouvert une unité de gérontopsychiatrie de 30 lits. Avec le vieillissement de la population, la demande est grandissante. Grâce aux 110 autres lits de psychiatrie générale, le site comptabilise désormais 44 lits de plus que celui du Coteau.
Une vingtaine d’emplois créés
L’ouverture de l’établissement a occasionné le recrutement de 15 personnes supplémentaires, auxquelles il convient d’ajouter celui de 5 collaborateurs chez le prestataire chargé de la restauration. La clinique du Dauphiné emploie au total 76 équivalents temps plein. Le groupe Sinoué (CA 2015 : près de 100 M€ ; plus de 800 salariés) possède neuf établissements en France et un en Angleterre. Il s’agit du troisième groupe privé psychiatrique français.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire