Apitrak aide à lutter contre les agressions aux urgences
Après avoir équipé le Groupe hospitalier des Portes de Provence à Montélimar de la solution Asset Tracking®, localisant n’importe quel appareil médical dans ses murs, la start-up Apitrak a été sollicitée pour répondre à un autre besoin : la lutte contre les agressions envers le personnel soignant du service d’accueil des urgences. Spécialisée dans les technologies de géolocalisation pour les domaines de la santé et de l’industrie, Apitrak, créée par Vincent Le en mars 2016, a ainsi codéveloppé avec les professionnels de l’hôpital la nouvelle solution Apitrak Staff Security® mise au point en un seul trimestre. Ce badge personnel très discret muni d’un bouton permet de déclencher une alerte. Elle se matérialise par le clignotement de trois gyrophares placés à des endroits stratégiques, dont le PC sécurité. Se connectant aussitôt à l’application Apitrak Explorer®, les personnes alertées peuvent situer le lieu du problème et s’y rendre immédiatement.
Commentaires
Ajouter un commentaire