Trophée start-up Présences 2016 : Pharmanity.com séduit les internautes
Pour la première fois cette année, Présences organisait un Trophée start-up pour lequel les internautes étaient invités à voter. Vous avez été 2158 à vous prononcer. Avec 9,2 % des voix, Pharmanity remporte les suffrages, devançant une autre entreprise innovante dans le domaine du médical, Surgivisio. Réactions de Samuel Mottin, co-fondateur de Pharmanity avec Alban Charrière.
Que représente ce prix pour Pharmanity.com ?
Ce trophée est une reconnaissance importante par rapport au chemin parcouru et pour la suite de notre aventure. Nous concourrions avec de nombreuses start-up, qui pour certaines, sont bien plus connues que nous*. Cela montre que Pharmanity n’est plus seulement une jeune pousse mais commence à occuper une vraie place dans l’écosystème start-up.
Ce vote des internautes prouve aussi que votre site apporte un service vraiment utile à la population…
Pharmanity.com se veut le Google des pharmacies de proximité, pour aider les internautes à trouver facilement les pharmacies à proximité qui correspondent à leur besoins. Effectivement, nous répondons à un réel besoin, il y a beaucoup de gens qui rencontrent des difficultés pour se procurer immédiatement certains produits en pharmacie et au meilleur prix, bien plus que ce que nous avions même imaginé au départ. Ce Trophée est aussi pour nous un véritable témoignage de la part des internautes qui nous motive à aller encore plus loin !
Où en êtes-vous aujourd’hui ? Quelles sont vos perspectives pour 2017 ?
Tout s’accélère depuis quelques mois. Aujourd’hui, nous comptons 400 pharmacies partenaires et le trafic sur le site augmente de 20% chaque mois avec plus de 150 000 visiteurs mensuels. Nous avons commencé à monétiser notre site avec des annonceurs. Pharmanity est actuellement en phase de levée de fonds. Nous cherchons 600 K€ et plusieurs investisseurs sont déjà prêts à nous suivre. Cette première levée de fonds devrait être bouclée début 2017. Nous pourrons alors recruter trois personnes, un développeur et deux commerciaux pour accélérer notre déploiement. Si vous souhaitez investir, il n’est pas trop tard, n’hésitez pas à nous contacter ! Par ailleurs, notre objectif est de signer rapidement avec d’importantes structures qui regroupent des centaines de pharmacies. Les enjeux sont importants. Les premiers contrats devraient là aussi aboutir en début d’année prochaine. Enfin, nous avons installé un bureau commercial à Paris afin d’accélérer notre déploiement sur la capitale, mais notre cœur reste à Grenoble !
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire