Xsalto : le grand saut digital
Le spécialiste de l’ingénierie Internet consacre, depuis sa création en 1995, plus du tiers de son activité au secteur de la montagne, à travers trois métiers majeurs : le développement de sites web pour les offices de tourisme, qui s’appuie sur une plateforme modulaire et multilingue, la vente en ligne de forfaits mains libres pour les stations de ski (une trentaine issues de la plupart des massifs français) et la stratégie Internet de la Fédération des clubs alpins et de montagne. “En plus de 20 ans, nous avons vu et accompagné la transition numérique des offices de tourisme, qui se sont efforcés de professionnaliser leur présence sur Internet, où la concurrence est toujours plus vive”, explique Renaud Zigmann, président de Xsalto (CA 2016 : 2 M€, 27 personnes dont 10 à Seyssinet-Pariset).
Des approches montagnardes mieux structurées et techniquement sophistiquées, des marques territoriales mieux affirmées : c’est le constat du dirigeant, qui opère de plus en plus sur des projets coordonnés, associant graphistes et spécialistes du contenu. “Les destinations font preuve d’une plus grande cohérence dans la communication et réussissent à mettre en commun leurs moyens pour une efficacité accrue. Comme dans la vallée de l’Ubaye, où avant de raisonner par stations, les offices de tourisme défendent un même territoire.”
Commentaires
Ajouter un commentaire