Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Numérique — Le 8 février 2017

Les Deux-Alpes, tout schuss avec les TO

© F. Ardito

La station du massif des Écrins confie une bonne partie de son budget promotionnel aux tour-operators, qui lui permettent de capter plus de la moitié de ses clients étrangers. Elle n’hésite pas non plus à pratiquer le co-branding, c’est-à-dire des opérations coordonnées avec la campagne d’une autre entreprise : “Pour sa campagne d’affichage dans le métro parisien, le spécialiste des séjours ski à la carte Travelski a utilisé le décor et la marque des Deux-Alpes. C’est une stratégie qui marche”, assure Gilles Vanheule, le directeur de l’office de tourisme. La co-organisation, les Deux-Alpes la pratiquent aussi dans l’événementiel. Elle assure un support financier et technique au Rise Festival, un événement musical organisé par le tour-operator anglais Westland. La deuxième édition, qui s’est déroulée juste avant Noël, a attiré à elle seule 3 500 personnes à un moment où, traditionnellement, peu de touristes fréquentent les pistes.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner