Les Deux-Alpes, tout schuss avec les TO
La station du massif des Écrins confie une bonne partie de son budget promotionnel aux tour-operators, qui lui permettent de capter plus de la moitié de ses clients étrangers. Elle n’hésite pas non plus à pratiquer le co-branding, c’est-à-dire des opérations coordonnées avec la campagne d’une autre entreprise : “Pour sa campagne d’affichage dans le métro parisien, le spécialiste des séjours ski à la carte Travelski a utilisé le décor et la marque des Deux-Alpes. C’est une stratégie qui marche”, assure Gilles Vanheule, le directeur de l’office de tourisme. La co-organisation, les Deux-Alpes la pratiquent aussi dans l’événementiel. Elle assure un support financier et technique au Rise Festival, un événement musical organisé par le tour-operator anglais Westland. La deuxième édition, qui s’est déroulée juste avant Noël, a attiré à elle seule 3 500 personnes à un moment où, traditionnellement, peu de touristes fréquentent les pistes.
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