La fonction RH & Communication, un atout dans la croissance d’Airria
Airria, groupe informatique et télécom dont le siège est à Meylan, a recruté près de 100 personnes en un an, chargés de comptes et planificateurs, techniciens support informatique, administrateurs réseaux IT & Telecom, agents d’installation de compteurs Linky…
Consultante RH et coach certifiée École de Vincent Lenhardt, Ghislaine Laplane a accompagné durant trois ans les besoins d’embauche et les dirigeants dans leur vision et leur posture avant d’intégrer l’entreprise en 2014. Elle a créé un service RH qui compte aujourd’hui cinq personnes et englobe la communication. “Nous travaillons sur notre marque employeur pour attirer des personnes agiles, à l’esprit collaboratif et disposant d’un réel savoir-être. Leur parcours d’intégration, qui représente 80 % de la réussite du recrutement, est composé d’un panel d’actions : journées d’immersion, formations au métier et à la relation client, parrainage, parcours de tous les services, rapport d’étonnement…
Airria a installé un million d’objets connectés en dix ans, en installera un million de 2016 à 2018 et un autre million en 2019. Notre politique RH doit suivre cette accélération, souligne Ghislaine Laplane. Elle repose sur un fonctionnement décloisonné qui permet en permanence de mettre l’humain au premier plan.”
Commentaires
Ajouter un commentaire