Thierry Court, la guerre des chocolats !
Chaque année, le chocolatier grenoblois Thierry Court crée une collection thématique inédite pour Pâques. De véritables œuvres artistiques fabriquées à la main en série limitée. Héros de bandes dessinées, personnages de jeux vidéo ou du cinéma d’animation, l’inspiration ne manque pas à ce maître-artisan vainqueur de l’émission de M6 en 2017, “Le Meilleur Pâtissier – les professionnels”.
Cette année, Thierry Court s’attaque à un monument du cinéma : Star Wars. Dark Vador, la princesse Leia, maître Yoda, les robots C3-PO et R2-D2… au total, il donne vie à dix figurines (entre 12 et 20 cm, entre 150 et 400 g de chocolat) représentant les personnages clés de la saga. En version colorée ou nature, toutes sont garnies de petits œufs et fritures aux trois chocolats. Petite spécificité du chocolatier : il travaille avec Cocoa Valley, un nouveau cacaofévier français qui transforme les fèves de ses propres plantations écoresponsables situées au Cameroun.
F. Combier
Commentaires 1
Super article, c'est très original de mélanger différents univers :). Par ailleurs, vous devriez faire un tour sur cet article si vous êtes passionné par l'univers de Star wars ! https://www.jolie-bobine.fr/des-spin-offs-de-star-wars-qui-feraient-de-grands-spectacles-disney
Ajouter un commentaire