Petit Bivouac, une marque 100 % nature
Marie et Fred Renaud, anciens salariés de sociétés spécialistes de l’outdoor (les Éditions Nivéales pour l’une, Rossignol pour l’autre) ont décidé de lancer une marque de vêtements et accessoires en lien avec leurs valeurs. Ainsi est né Petit Bivouac. Depuis deux ans, via leur blog sur les loisirs nature, ils distillent des conseils sur le respect de l’environnement inspirés de leurs propres aventures sauvages. Avec Petit Bivouac, les deux entrepreneurs s’adressent aux familles de citadins qui veulent se reconnecter à la nature. Sur la boutique en ligne, lancée officiellement le 15 novembre dernier, ils présentent des vêtements de style urbain et outdoor qu’ils ont entièrement conçus, de la coupe jusqu’au graphisme en passant par le choix des matières, une conception qui se veut, bien sûr, écoresponsable. La gamme, composée d’une douzaine de t-shirts homme, femme, enfant, compte également des bonnets et casquettes, brodés à Sassenage par la société Blues Broders, ainsi que des mugs et couteaux. Tout ceci en série limitée, l’idée étant de renouveler régulièrement les collections. Marie et Fred Renaud planchent déjà sur leurs futures créations, des sweat-shirts et chemises, qui sortiront au printemps. La société basée à Saint-Martin-le-Vinoux adhère à l’ONG “1 % pour la planète” afin d’agir, à son échelle, pour la protection de la vie sauvage et de la nature.
F. Combier
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