Vertiges Aventure en pleine extension
Plus de 30 ans après sa création, le spécialiste du saut à l’élastique poursuit son développement en proposant son expertise de la verticalité aux professionnels.
L’entreprise a fixé ses élastiques la première fois en 1988 sur le pont de Ponsonnas, en Matheysine, à 103 mètres au-dessus du Drac. Elle a développé dans cet imposant décor minéral le premier centre européen de la discipline, attirant des amateurs de sensations fortes de la région, de l’Hexagone et au-delà. “Nous réalisons un peu plus de
2 000 sauts en moyenne, uniquement entre avril et novembre”, concède Benoît Bally, responsable d’exploitation de Vertiges Aventure. Rouvert depuis le 30 mai, le site a adopté les codes de la crise sanitaire : sens de circulation, limitation des contacts et de la fréquentation, gel et masques de rigueur. Pas de quoi remettre en cause les ambitions de l’entreprise, qui fait désormais autorité dans le saut à l’élastique.
Producteur et exportateur d’élastiques
Membre de la commission Afnor qui détermine les normes de l’activité en France, Vertiges Aventure s’adresse également aux professionnels. “Nous sommes régulièrement sollicités pour l’étude de nouveaux projets et la mise en place des chantiers, dans les Alpes et ailleurs”, pointe Benoît Bally. Son expertise de la verticalité a mené l’entreprise jusque sur les plateaux télé : la célèbre émission Fort Boyard fait désormais appel à ses connaissances pour sécuriser les jeux aériens. Vertiges Aventure s’affirme aussi en tant que prestataire industriel, puisqu’elle fabrique elle-même ses élastiques dans un atelier à Grenoble. “Nous avons mis au point des procédés de fabrication très rigoureux, pour proposer des élastiques testés pour 500 sauts, là où la moyenne habituelle est de 150”, affirme Benoît Bally. Des produits qu’elle destine aux sites du monde entier.
R. Gonzalez
Infos clés
- Activité sportive de saut à l’élastique et fabrication d’élastiques
- Ponsonnas
- Siège et atelier : Grenoble
- 8 personnes
A savoir
- Vertige Aventures s’adresse aux adolescents dès 13 ans ainsi qu’aux entreprises, avec possibilité de privatiser le site.
Commentaires
Ajouter un commentaire