Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 14 février 2025

Saint-Pierre-de-Chartreuse reprend de l’altitude

Après cinq ans de fermeture, le domaine skiable de la station rouvre sa partie haute, tout en s’inscrivant dans la démarche de transition touristique du massif.

Le domaine de Saint-Pierre-de-Chartreuse exploité par La Stass’, la société créée par Fabien Baule et Benoît Koch
Le domaine de Saint-Pierre-de-Chartreuse exploité par La Stass’, la société créée par Fabien Baule et Benoît Koch © Chartreuse Tourisme

Depuis quelques semaines, les quatre téléskis ont repris cet hiver leur refrain mécanique. Grâce à l’énergie d’une jeune entreprise, La Strass’, portée par deux passionnés de montagne. Délégataire de la Communauté de communes Cœur de Chartreuse pour cinq ans, la société créée par Fabien Baule et Benoît Koch, professionnels des métiers du ski, vise l’exploitation d’une partie du site au fil des quatre saisons. La Stass’ prévoit d’offrir une large gamme d’activités aux amoureux de la glisse et de la montagne : espaces freestyle, luge, tubing et ski de randonnée l’hiver, tyroliennes, trampolines, mountainboard, ski à roulette, parcours d’orientation ou encore observation de la faune le reste de l’année, dès le 1er mai et jusqu’à la Toussaint. Pour cet hiver, Saint-Pierre-de-Chartreuse propose des accès à la carte pour rejoindre les deux secteurs, avec la possibilité de se hisser au Creux de la Neige en minibus et dameuse, pour évoluer jusqu’à 1700 mètres d’altitude et profiter d’un panorama exceptionnel sur la Chartreuse et au-delà. La Stass’ ambitionne de relancer un cinquième téléski, celui du Platet, dès la saison 2025/2026. 

R. Gonzalez

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner