Faire bouger l’ambiance des montagnes
Les événements se révèlent de puissants vecteurs d’image. Villard-de-Lans l’a bien compris en lançant ces dernières années plusieurs festivals en résonance avec son identité de station “verte” et familiale. “Le Vélo Vert festival, qui rassemble depuis huit ans des vététistes du monde entier, est devenu l’élément déclencheur de la saison estivale”, acquiesce Fabrice Mielzarek. Après lui s’égrènent dans le calendrier des événements culturels, comme le Vercors Music Festival, né il y a à peine deux ans et qui attire déjà des têtes d’affiches nationales.
La culture donne du rose aux joues. Le Festival international du film de comédie de l’Alpe-d’Huez accrédite pas moins de 70 médias nationaux et au-delà, ainsi qu’une trentaine de photographes professionnels. Un événement qui booste l’influence de la station toute l’année grâce à la mention “Primé au festival de l’Alpe d’Huez” sur les affiches des films. Le sport draine aussi des milliers de touristes durant la saison estivale, au rythme soutenu d’une animation par semaine de juin à fin août. Chamrousse a également choisi d’étoffer sa politique événementielle. “Nous voulons offrir une image plus volontiers sportive, pas seulement axée sur le ski, mais sur les activités outdoor, comme avec la course de trail UT4M”, affirme Franck Lecoutre.
Les 50 ans des JO d’hiver seront enfin l’occasion, en 2018, de concrétiser de nombreuses animations en lien avec le projet de requalification Chamrousse Mountain Park 2020-2030.
Commentaires
Ajouter un commentaire