Drôme : Façon Chocolat profite de l’effet Organics Cluster
Fin 2006, Astrid Roos Hoffet reprend Façon Chocolat, une chocolaterie artisanale installée à Crest. Dès 2007, elle intègre Organics Cluster dédié aux entreprises du secteur bio. “J’ai très vite compris l’intérêt du réseau et de la mise en relation, témoigne-t-elle. On peut trouver des solutions en échangeant avec des dirigeants qui partagent les mêmes problématiques de transport, de logistique.
Par le biais du cluster, j’ai également bénéficié d’actions concrètes que je n’aurais pas pu mener seule, comme la présence sur un stand mutualisé lors de différents salons, un travail sur le packaging et l’optimisation de prix de revient, ou un test consommateur sur un nouveau produit.” Façon Chocolat (5 salariés, CA : 360 k€) dispose de la marque Bio Rhône-Alpes lancée par le cluster afin de promouvoir les produits bio régionaux et de les rendre facilement identifiables pour le consommateur grâce à son logo. Côté résultats, la marque estime entre 30 % à 100 % l’augmentation des ventes lors des animations qu’elle organise en magasins spécialisés.
Commentaires
Ajouter un commentaire