Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 15 juin 2016

Beaujolais : trèsBeaujolais : la marque territoriale très performante

© V. Gout

Le Cluster Beaujolais, seul cluster interfilières à ambition territoriale présent en Rhône-Alpes, et la CCI du Beaujolais ont lancé en 2015 la marque “trèsBeaujolais”. “L’ambition est de doter le territoire d’un outil d’attractivité et de développement puissant à l’usage de l’ensemble des acteurs, qu’ils proviennent du monde économique, institutionnel, touristique, associatif ou viticole”, précise Jean-Baptiste Maisonneuve, président du cluster.

Cette appellation s’appuie sur des valeurs fortes et un vocable mondialement reconnu afin de valoriser le beaujolais à l’échelle nationale et internationale. “La vocation est également de resserrer les liens et de favoriser les interactions entre porteurs de la marque qui se trouvent mutuellement renforcés dans la mise en œuvre d’une stratégie partagée. Une dynamique se crée, par exemple quand un industriel se rend sur un salon à l’étranger, il en profite pour promouvoir les vins et le territoire du Beaujolais.” La marque qui rassemble déjà près de 130 adhérents entend bien “jouer collectif et local” pour se développer.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner