Beaujolais : trèsBeaujolais : la marque territoriale très performante
Le Cluster Beaujolais, seul cluster interfilières à ambition territoriale présent en Rhône-Alpes, et la CCI du Beaujolais ont lancé en 2015 la marque “trèsBeaujolais”. “L’ambition est de doter le territoire d’un outil d’attractivité et de développement puissant à l’usage de l’ensemble des acteurs, qu’ils proviennent du monde économique, institutionnel, touristique, associatif ou viticole”, précise Jean-Baptiste Maisonneuve, président du cluster.
Cette appellation s’appuie sur des valeurs fortes et un vocable mondialement reconnu afin de valoriser le beaujolais à l’échelle nationale et internationale. “La vocation est également de resserrer les liens et de favoriser les interactions entre porteurs de la marque qui se trouvent mutuellement renforcés dans la mise en œuvre d’une stratégie partagée. Une dynamique se crée, par exemple quand un industriel se rend sur un salon à l’étranger, il en profite pour promouvoir les vins et le territoire du Beaujolais.” La marque qui rassemble déjà près de 130 adhérents entend bien “jouer collectif et local” pour se développer.
Commentaires
Ajouter un commentaire