Avalun rejoint Biosynex pour accélérer le déploiement de ses tests rapides
Spin-off du CEA-Leti fondée en 2013, la start-up Avalun à l’origine d’un laboratoire de poche innovant, entre dans le périmètre de l’alsacien Biosynex, spécialisé dans les tests rapides de biologie médicale.
Leader français des tests rapides (tests antigéniques, PCR, etc.), l’entreprise strasbourgeoise Biosynex (500 salariés) a annoncé, fin avril, l’acquisition de la spin-off grenobloise Avalun. Créée en 2013, la start-up Avalun a développé le LabPad, un automate de diagnostic in vitro portable et connecté.
« Aujourd’hui, notre produit permet de réaliser deux tests sur le même lecteur, en changeant simplement le consommable : le Tsmart INR (International Normalized Ratio), pour le suivi des patients sous traitement anticoagulant par anti-vitamine K, soit une population d'environ 800 000 patients en France, et le Ksmart SARS-Cov2 Antigen pour la détection antigénique automatisée de la Covid-19 », explique Vincent Poher, cofondateur et CEO d’Avalun.
Devenir un champion européen des tests rapides
Nourrissant l’ambition de se développer en Europe et plus largement à l’International sur ce marché en plein essor, Biosynex s’est rapprochée d’Avalun à la fin de l’année dernière. « Nous restons une filiale de Biosynex et conservons nos 20 salariés à Grenoble.
Cette opération permettra d’accélérer à la fois le déploiement commercial de notre solution et les développements des nouveaux tests pour le suivi de la vaccination contre la Covid-19, le suivi de la dénutrition et la détection de pathologies cardiovasculaires ».
Infos clés
- Conception et production de solutions portables de diagnostic in-vitro
- Siège : Grenoble
- 20 salariés
À savoir
- « Cette opération permettra d’élaborer de nouveaux produits et de nous déployer davantage à l’international », confie Vincent Poher, cofondateur et CEO d’Avalun.
Commentaires
Ajouter un commentaire