SMOC Industries vise un leadership mondial
Fondée en 1946, SMOC Industries a su se tailler une position de fournisseur numéro un européen sur les marchés les plus exigeants : l’aéronautique (50 % du chiffre d’affaires), l’énergie (25 %), l’automobile et l’industrie en général (25 %). Ses broches en acier produites au micron près usinent par exemple les disques de turbines d’avion de l’A320 Neo ou les centrales à gaz de General Electric. “Notre différenciation technique résulte d’un important programme de R&D, lancé avec l’université d’Aix-la-Chapelle au début des années 2000, qui fédérait très peu d’industriels autour de la table. Nous avons depuis su creuser l’écart avec la concurrence, et notre réputation auprès des motoristes de l’aéronautique, des grands noms de l’énergie ou de l’automobile n’a fait que grandir”, témoigne Emmanuel Saint-Supéry, président de l’entreprise.
L’évolution de SMOC Industries l’atteste : la société qui réalisait 10,5 M€ avec 90 personnes en 2016 atteint 12 M€ et 110 salariés dès cette année. “Nous avons la capacité de recruter encore 10 personnes actuellement.” La surface de production de Tullins a été multipliée par deux en 2017 pour faire face à la croissance des années à venir. Et une stratégie d’adossement au groupe japonais OSG, d’une taille 100 fois plus importante, a été menée pour réaliser un déploiement international en Chine, au Japon, aux USA. “Une condition nécessaire pour doubler de taille et créer quatre autres centres d’affûtage SMOC dans le monde d’ici fin 2020.”
Commentaires
Ajouter un commentaire