SGH Healthcaring poursuit sa dynamique de croissance externe
Le groupe composé de Stiplastics Healthcaring a procédé à l’acquisition d’Eskiss Packaging et Dosapharm. Une opération qui permet à l’industriel isérois de renforcer sa position sur le marché des compléments alimentaires.
“Depuis notre intégration au sein de Biomérieux début 2018, nous menons une démarche volontariste de croissance externe”, explique Jérôme Empereur, PDG de SGH Healthcaring. Le groupe avait en effet procédé, l’été dernier, au rachat de deux sociétés, Rovipharm et RR Plastiques.
“L’acquisition d’Eskiss Packaging permettra de compléter notre offre et nos possibilités, grâce notamment à l’intégration d’une nouvelle technologie, l’injection soufflage. Celle-ci permet la fabrication de flacons et autres contenants avec des bouchons vissés, une technologie intéressante dans le domaine pharmaceutique. Par ailleurs, le marché des compléments alimentaires, sur lequel Eskiss Packaging est très présent, est à la fois proche de celui de l’industrie pharmaceutique tout en étant plus dynamique et moins réglementaire.” Le laboratoire Dosapharm (2 salariés) est quant à lui spécialisé dans le remplissage des Unicadoses destinés à différents secteurs (diététique, cosmétique, vétérinaire, agroalimentaire…). Situées toutes deux dans l’Allier, Eskiss Packaging (25 salariés) et Dosapharm ont réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 M€ en 2018.
“Pour 2019, l’objectif est de poursuivre la synergie entre nos différents sites et de nous développer sur le marché des compléments alimentaires”, conclut Jérôme Empereur. En un an, SGH Healthcaring (CA 2018 : 40 M€ ; 200 collaborateurs) a doublé ses effectifs et son chiffre d’affaires.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire