Midali poursuit sa diversification
Depuis 80 ans, l’entreprise familiale Midali se déploie avec succès en multipliant ses activités pour devancer l’évolution des besoins de ses clients et des contraintes législatives.
Spécialisée en travaux publics, terrassement, canalisations et génie civil, la société dirigée par la quatrième génération de Midali a évolué, depuis ses débuts en 1937, en misant sur des métiers complémentaires pour assurer sa croissance. “Nous avons créé en 2000 à Lancey un centre de retraitement et de valorisation des matériaux provenant des déblais du TP, TVM 38. Nous proposons aussi depuis deux ans la construction de bâtiments industriels clés en main, en association avec un architecte et un bureau d’études”, détaille Nicolas Midali, PDG. Très active également dans le domaine de l’eau avec la construction ou le renouvellement de conduites forcées pour centrales hydroélectriques, Midali a aussi lancé en 2007 Sorege, société d’affermage de réseaux d’eau et de gestion de stations d’épuration.
Savoir prendre les tournants
Rayonnant hors d’Isère et surtout dans le Grésivaudan auprès des communes qui représentent 60 à 70 % de sa clientèle, l’entreprise a anticipé le transfert de leurs compétences au profit des communautés de communes ou métropoles imposé par la loi NOTRe. Midali a ainsi décidé de viser le marché des entreprises privées telles que STMicroelectronics, Soitec ou Caterpillar qui lui ont déjà fait confiance. “Nous souhaitons rester une société à taille humaine et la transmettre à la prochaine génération, comme l’ont fait nos parents.”
A. Zylberberg
Infos clés
- BTP, construction de réseaux pour fluides
- Siège social à Theys, TVM 38 à Lancey, dépôt et stockage à Goncelin
- 120 personnes
- Investissements en 2017 : 1,4 M€ en matériel de TP et maçonnerie
- CA 2016 : 15,3 M€
A savoir
- Notre force, c’est d’être multi-activité, avec un réel engagement et une approche très qualitative qui fait notre réputation. Nous n’avons pas droit à l’erreur dans nos métiers.”
Commentaires
Ajouter un commentaire