Les innovations éco-responsables d’EMPR
Depuis sa reprise en octobre 2016, la société EMPR se distingue par sa recherche d’excellence et son offre de peintures respectant l’environnement.
Spécialisée dans les travaux de peinture intérieure et pose de revêtements à destination des promoteurs et bailleurs sociaux, EMPR connaît un nouveau souffle, depuis sa reprise en octobre 2016 par Yvan Eckert, et une phase de passation avec le fondateur Antoine Neca. Animé depuis toujours par la fibre entrepreneuriale, cet ancien cadre dirigeant, qui a passé 26 ans chez HP, confie avoir été “convaincu par la bonne santé financière, la taille humaine de l’entreprise où le dirigeant, en homme clé, avait des principes de management qui correspondaient à mes valeurs”.
Innover pour rester attractif
“L’enjeu principal de notre métier est l’excellence opérationnelle. La peinture intérieure arrive en effet en dernier sur un chantier, après des retards accumulés par les différents corps de métier. Elle nécessite un management par objectif, tout en délégant et contrôlant les performances finales.” Conscient de l’aspect répétitif de l’activité des équipes dont il souhaite conserver la motivation et améliorer les conditions de travail, Yvan Eckert a acquis une machine à laver les rouleaux et pinceaux, fonctionnant en circuit d’eau fermé et utilisant un éco-produit qui casse le liant des peintures. Pour se différencier également auprès de ses clients, EMPR propose des peintures dépolluantes captant les formaldéhydes, ou thermorégulantes (qui absorbent, puis restituent la chaleur). Lauréat 2016 du Réseau Entreprendre Isère (REI), le dirigeant souhaite désormais diversifier sa base de clientèle et élargir son champ d’action, notamment en montagne.
A. Zylberberg
Infos clés
- Travaux de peinture et revêtements intérieurs
- Varces-Allières-et-Risset
- Création : 1983
- 19 salariés
- CA 2016 : 1,6 M€
A savoir
- Nous connaissons une année de stabilisation, qui permet de construire des bases solides pour l’avenir.
Commentaires
Ajouter un commentaire