Le plein d’énergie pour Elydan
Le groupe Elydan annonce, pour 2021, un chiffre d’affaires de 170 M€, en hausse de 35 %. Une performance au vu du contexte de crise sanitaire et des tensions sur les matières premières.
Le fabricant de produits innovants à destination du BTP a consolidé sa position sur ses marchés historiques (adduction d’eau potable, gaz, protection électrique et télécoms) en 2021. Il s’est, par ailleurs, fortement développé sur des marchés porteurs tels que les énergies renouvelables, avec la géothermie et le sanitaire-chauffage. Elydan produit une gamme 100 % recyclable et propose des solutions performantes et durables pour préserver les ressources en eau et en énergie.
« Cette croissance conforte la place du polyéthylène comme le matériau des réseaux de demain, affirme Marc-Antoine Blin, président du groupe. Elle est également le fruit de notre stratégie d’industriel qui investit et se modernise avec des produits fabriqués en France, haut de gamme, durables et respectueux de l’environnement. »
Elydan (siège à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs) a en outre renforcé ses effectifs pour atteindre 400 collaborateurs au printemps 2022. Le groupe entend maintenir sa politique de recrutement avec la création de 24 postes dans les prochains mois. Il annonce également poursuivre sa stratégie de croissance avec des projets d’opérations externes et de partenariats stratégiques, ainsi que le lancement de nouvelles activités en lien avec l’économie circulaire.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire