Inovalp monte en gamme
Filiale de Novadev, le fabricant isérois de poêles à granulés Inovalp a dévoilé en février dernier, lors du salon lyonnais BePositive, ses innovations, dont une de rupture.
C’est l’une des rares PME françaises à concevoir de A à Z ses poêles à granulés. Née en 2012 suite à l’acquisition par le groupe Novadev de la société Hoben, l’entreprise Inovalp observe une croissance exponentielle. “En 2017, nous avons augmenté notre chiffre d’affaires de 57 %, et de 10 % en 2018”, note Nassera Ouraghi, responsable marketing et communication chez Inovalp. Le concepteur de poêles à granulés Hoben et Alpenwood, ainsi que de planchas Pelletcook, mise sur le made in France. “Nous sommes les seuls dans l’Hexagone à produire nos poêles localement à plus de 90 %.”
Innovations
Présente lors du salon BePositive 2019, la PME a dévoilé un poêle plat de seulement 40 cm de profondeur, offrant jusqu’à 105 heures d’autonomie. Mieux : fruit de plusieurs années de développement, un poêle concept ne montrant que la flamme et à la puissance canalisable, a été présenté. Une innovation de rupture, selon l’entreprise, “ouvrant la voie du chauffage central sur l’air avec un poêle à granulés”. Disposant de 130 points de vente et positionnée sur le haut de gamme, Inovalp vient d’emménager dans de nouveaux locaux afin de faire face à une demande croissante.
L. Marchandiau
Infos clés
- Fabricant de poêles à granulés
- Saint-Honoré
- 38 collaborateurs
- CA 2018 : 7 M€
A savoir
- Inovalp dispose d’une capacité de production de 2 000 produits par an.
Commentaires
Ajouter un commentaire