Carniel-Sonaplast : l’isolation gagnante
Guidé par l’évolution de ses marchés, le fabricant de menuiseries PVC et alu (CA 2015 : 13 M€, 80 personnes, Saint-Just-de-Claix) a réorganisé sa structure. Il a créé 250 m2 supplémentaires pour le laquage du PVC et agrandi son atelier alu de 600 m2 pour recevoir un nouveau centre d’usinage. “L’atelier de laquage nous permet de faire du PVC de toutes les couleurs et à la demande, tandis que l’espace gagné pour l’alu nous offre un gain de temps et une réduction des coûts de stockage”, explique Philippe Mussel, président de Carniel-Sonaplast. Depuis quatre ans, l’entreprise a gagné en réactivité : “Nous intervenons sur les chantiers en direct, et en partenariat avec les artisans, pour des projets de plus en plus complexes.” Comme cet immeuble R+10 à Valence où un nouveau panneau coulissant alu a été testé avec succès pour garantir une entrée d’air minimale (coefficient A4). Suivie par le CSTB, l’entreprise fabrique des fenêtres répondant aux critères les plus exigeants en matière d’isolation thermique. “Nous sommes audités deux fois par an et faisons valider par le CSTB chaque modification de nos process ou de matériaux”, dévoile Philippe Mussel. Une rigueur scientifique qui offre à l’entreprise les clés de son développement : Carniel-Sonaplast vient déjà d’équiper deux maisons neuves selon la RT 2020, vitrines de son savoir-faire.
Commentaires
Ajouter un commentaire