Belle croissance pour Kalray au premier semestre
Kalray (siège à Montbonnot), leader dans les technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données du Cloud au Edge, a annoncé ses résultats pour le premier semestre 2022. L’entreprise affiche un chiffre d'affaires consolidé de 4,7 M€ en très forte progression (+1 049%) par rapport au premier semestre 2021. Ces bons résultats tiennent compte des revenus d'Arcapix, un éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions de stockage pour les applications de calculs intensifs, qu’elle a intégré en avril dernier.
Kalray bénéficie d’une activité dynamique sur le marché du stockage. Elle a, d’ailleurs, conclu récemment un accord avec Dell Technologies qui devrait lui assurer des retombées commerciales de plusieurs millions d’euros dès cette année. La société est également très présente dans le domaine de la 5G ou encore dans celui de l’automobile.
En un an, l’entreprise a fortement étoffé ses effectifs passant de 91 salariés au 30 juin 2021 à 167. Elle poursuit ses recrutements et recherche actuellement une douzaine de collaborateurs. Son chiffre d’affaires prévisionnel pour 2022 est de 20 M€. Malgré un contexte délicat, Kalray ambitionne toujours une forte croissance pour 2023.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire