Spartoo : premiers pas vers une introduction en Bourse !
Spartoo (410 collaborateurs ; siège à Grenoble), un des leaders de la vente de chaussures, prêt-à-porter, accessoires de mode sur Internet en Europe, a annoncé, le 7 juin, l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF) en vue de son introduction sur le marché Euronext Growth, à Paris.
Pour Boris Saragaglia, co-fondateur et PDG, l’objectif est, notamment, de “renforcer notre proposition sur l’offre fashion, dont la chaussure, segment historique sur lequel nous avons bâti notre leadership, tout en développant l’offre vers de nouveaux segments, tels que la décoration d’intérieur.” Cette introduction en Bourse permettrait ainsi au e-commerçant isérois d’accélérer son développement. Entre 2008 et 2020, Spartoo a enregistré une croissance annuelle moyenne de 23 %.
En 2020, la société a vendu plus de trois millions de paires de chaussures et enregistré une audience de 14 millions de visiteurs uniques par mois sur son site marchand. Son chiffre d’affaires consolidé s’établit à 134 M€.
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