Sophie Catuogno (ACS Steel) et Séverine Jouanneau Si Larbi (Tenerrdis), lauréates du Prix des femmes de la transition énergétique
Organisé par Andera Partners et GreenUnivers, le 6e Prix des femmes de la transition énergétique a récompensé cinq lauréates sur 98 prétendantes.
Sophie Catuogno, PDG du Groupe ACS Steel Energy, a reçu le prix dans la catégorie “acteurs privés”.
A la tête de la chaudronnerie familiale ACS Steel, à Sassenage, elle a lancé, en 2020, une filiale, SteelHy, dédiée à la conception et la fabrication de solutions de stockage et de distribution d’énergies renouvelables, notamment de l’hydrogène.
La nouvelle usine entièrement dédiée à cette activité et construite sur la zone du Saut du Moine, à Champagnier, sera opérationnelle en avril prochain.
Séverine Jouanneau Si Larbi a, quant à elle, été récompensée dans la catégorie “acteurs publics”. Arrivée l’an dernier comme déléguée générale du pôle de compétitivité Tenerrdis, après 18 ans passés au CEA, elle est aussi déléguée régionale de l’association France Hydrogène.
Séverine Jouanneau Si Larbi tient un rôle clé pour coordonner l’ensemble des acteurs de la filière en Auvergne Rhône Alpes, une région très dynamique en matière de transition énergétique.
Commentaires
Ajouter un commentaire