Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 6 juin 2024

Quel avenir pour l’hydrogène vert ?

L’objectif de consommation de 20 millions de tonnes par an d’hydrogène renouvelable à l’horizon 2030, dont la moitié produite sur le sol européen, est-il atteignable ? L’étude Sisyphe, menée par le CEA, semble indiquer que non. Sur la base de l’analyse des projets déjà engagés et de la vision de 70 industriels européens interrogés sur leurs besoins potentiels en hydrogène, la demande estimée en hydrogène électrolytique serait de 2,5 millions de tonnes en 2030 (au lieu de 20 attendus) et de 9 millions en 2040. Parmi les freins à la généralisation de cette technologie : le coût trop élevé de l’électricité bas carbone qui ne permet pas de produire l’hydrogène vert à un tarif compétitif. Mais aussi, la disponibilité incertaine d’électrolyseurs de grande puissance à la fin de la décennie.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner