Le pôle universitaire d’innovation (PUI) grenoblois reçoit une dotation de 10 M€
Créé pour intensifier et accélérer la dynamique territoriale d’innovation, le Pôle universitaire d’innovation (PUI) FITInnovE* a été doté de 10 M€ sur 4 ans dans le cadre de France 2030, soit le troisième financement le plus important à l’échelle nationale.
FITInnovE rassemble 9 membres fondateurs dont l’UGA et ses composantes académiques, le CEA et 15 partenaires.
Son ambition est d’augmenter l’impact socio-économique de l’enseignement supérieur et de la recherche du site Grenoble Alpes, en structurant la chaîne d’innovation et en amplifiant sa dynamique d’innovation. Il s’agira en particulier, d’ici 2027, d’accroître de 30% le nombre de contrats de recherche partenariaux, de 50% le nombre de contrats d’exploitation et de 100% le nombre de créations de start-up. Cette ambition répond aux défis posés par un contexte en profonde mutation : transitions (écologique, numérique, sociale), relance de l’économie, besoins de souveraineté dans plusieurs filières stratégiques, instabilités géopolitiques.
* FITInnovE : Filières Impact interfaces Transformations transversalités transition territoire pour l’Innovation, les Entreprises et l’Entrepreneuriat
L. Marty
Commentaires
Ajouter un commentaire