Laurent Bataille, à la présidence du Gimelec
Laurent Bataille, président de Schneider Electric France, a été élu le 20 mai dernier à la présidence du Gimelec, le groupement des entreprises de la filière électronumérique française.
Le Gimelec fédère 210 sociétés qui conçoivent et déploient les solutions électriques, d’automatismes et numériques pour l’électrification, la décarbonation et le pilotage des industries, des bâtiments et des infrastructures énergétiques et numériques. Ses adhérents génèrent 15 Mds € de chiffre d’affaires et emploient 67 000 personnes en France.
Laurent Bataille a rejoint Schneider Electric en 2004 au sein de la direction de la stratégie et des acquisitions. Après avoir occupé différents postes à responsabilités dans la division industrielle CST de 2006 à 2011, il dirige l'activité solaire de Schneider Electric de 2011 à 2014. En 2014, il prend la tête de la division EcoBuilding avant d'être nommé directeur général Digital Energy en 2019. Depuis mai 2021, il est à la tête de Schneider Electric France où il a pris la succession de Christel Heydemann.
Commentaires
Ajouter un commentaire