La CPME mobilise pour "le bien commun"
300 chefs d’entreprise et partenaires étaient présents aux Vœux de la CPME Isère, organisés le 21 janvier au siège de la FBTP à Grenoble. Une soirée exceptionnelle qui accueillait François Asselin, tout juste réélu président national de la CPME.
Les applaudissements ont été particulièrement nourris, à l’invitation de Jérôme Lopez, président de la CPME Isère, pour saluer la venue de François Asselin sur le territoire. Le président national de la CPME (150 000 entreprises adhérentes, 3 millions de salariés) a été réélu le 7 janvier à plus de 95 % des membres du réseau pour un nouveau mandat de 5 ans. Chef d’entreprise dans le secteur du bâtiment, dans les Deux-Sèvres, François Asselin a rappelé à Grenoble vouloir centrer ses priorités sur trois objectifs : accélérer l’adaptation de l’environnement aux besoins des PME, accompagner les entreprises au cœur des mutations numérique, écologique, économique et sociale en France et en Europe, refonder le paritarisme sur les principes de transparence, de responsabilité et d’indépendance.
La soirée a aussi été l’occasion pour le président de la CPME Isère d’adresser un message d’actualité aux dirigeants et partenaires présents. Face à une « minorité bruyante" qui tend à focaliser le débat sur "comment travailler moins, comment travailler moins longtemps, comment travailler moins péniblement", voir "comment ne pas travailler du tout, osons rappeler les vertus du travail, générateur de richesses pour le bien commun, d’épanouissement personnel, de mérite, d’accomplissement », a souligné Jérôme Lopez. Il a également dévoilé un projet impulsé au niveau régional et par les 12 CPME départementales, pour "faire la démonstration de notre savoir-faire PME" en Auvergne-Rhône-Alpes, l’une des premières région industrielle et exportatrice de France. Il s’agit de l’événement « Made in PME », à Lyon Eurexpo le 25 juin 2020, ciblant 500 PME exposantes, 5 000 dirigeants présents, 20 000 connexions business en live et en ligne.
Commentaires
Ajouter un commentaire