Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 19 mars 2018

Freemens SAS rachetée par l’Américain ION Energy

Energy, précurseur dans la construction de systèmes de stockage d’énergie et d’infrastructure pour véhicules électriques, a acquis la start-up Freemens SAS (six salariés, Saint-Martin-d’Hères), spécialiste de la gestion des batteries au lithium. Fondée en 2011 par Alexandre Collet, Freemens conçoit et fournit des systèmes et solutions de gestion de batterie haut de gamme pour diverses applications (véhicules électriques, drones, speedboats…).

Suite à ce rachat, la société iséroise renforcera ses efforts auprès de ses clients et partenaires actuels, parmi lesquels Airbus Safran, Tyva Energie, CarWatt… L’objectif pour 2018 est d’accélérer la croissance à l’international tout en maintenant le cap sur le développement de l’innovation. Pour Akhil Aryan, co-fondateur et PDG d’ION Energy, “le savoir-faire inégalé de Freemens en matière de gestion des batteries nous a permis de faire un bond en avant dans la conception de systèmes de stockage d’énergie fi ables, performants et sans compromis”.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner