12 sociétés iséroises engagées dans la Convention des Entreprises pour le Climat
Grenoble Ecole de Management accueillait, le 31 mars, 12 sociétés iséroises engagées à ses côtés dans la Convention des Entreprises pour le Climat. Ces entreprises, à savoir ARaymond, Caterpillar, Cetup, GEM, Keria, Mastergrid, MTB, Petzl, Photoweb, Poma, Radiall et Rossignol, jouent un rôle clé dans l’économie locale. Elles représentent 14 000 salariés, un chiffre d’affaires de 2,7 Mds€ et travaillent avec 7000 fournisseurs.
Il s’agissait de la troisième rencontre initiée par ce groupe de travail depuis le début de l’année. Société à mission depuis mars 2021, GEM a voulu réunir l’ensemble des acteurs impliqués localement dans la lutte contre le changement climatique. Objectif de cette séquence : renforcer les liens entre les sociétés engagées, partager les bonnes pratiques, construire une feuille de route audacieuse et impactante avec des actions concrètes à mettre en œuvre sur le terrain.
Parmi les questions débattues : comment créer un mouvement d’engagement de tous les acteurs économiques sur le territoire ? Comment soutenir les entreprises déjà mobilisées et en embarquer de nouvelles ? Comment mieux faire collaborer les acteurs publics, les établissements de formation et les entreprises pour mener cette transformation ?
La volonté des acteurs isérois est d’impulser une dynamique et d’imaginer des actions pilotes duplicables sur d’autres territoires.
Au niveau national, la Convention des Entreprises pour le Climat rassemble aujourd’hui 150 sociétés représentant 300 dirigeants et planets champions et 350 000 collaborateurs. Issues de 35 départements, elles couvrent les secteurs d’activité les plus divers.
Commentaires
Ajouter un commentaire