Valbonheur, le bien-nommé
À Valbonnais, ce vaste camping trois étoiles offre une porte lacustre au Parc national des Écrins. Ses clients profitent d’un espace inédit et d’hébergements atypiques.
C’est d’abord son panorama qui attire le regard. Sur les rives du lac artificiel de Valbonnais, traversé de nombreux ruisseaux, le camping au Valbonheur séduit aussi par l’espace qu’il procure à ses visiteurs. “Ces 11 hectares font notre force : là où pour un même nombre d’emplacements, 180, les autres sites proposent en moyenne 3 hectares, les campeurs ont au minimum 200 m2 pour eux”, évalue Franck Perron.
Le dirigeant de Valbonheur, repreneur en 2015 de ce camping créé en 1971 sous l’impulsion du maire Marcel Berthier, voit les choses en grand. Depuis son arrivée, il a investi pas moins de 450 k€ dans la rénovation de l’équipement pour en faire un vrai lieu touristique, attractif et doté de nombreux services. Au programme : rénovation des blocs sanitaires, création de 800 mètres de réseaux d’eau et d’électricité et installation de mobile homes. “Il y en a dix cette année, dont trois avec trois chambres, déjà tous réservés pour la prochaine saison estivale”, indique Franck Perron.
De nouveaux hébergements exploitent aussi depuis l’an passé le cadre aquatique et montagnard : un igloo en bois, une hutte sur pilotis et une cabane d’amoureux, cachée dans les roseaux. “ Je vais continuer dans cette voie, car ces logements insolites font le buzz sur Internet”, dévoile le gérant. Qui a aussi ouvert le restaurant Valboplage et la supérette Valbomarché pour rendre un peu plus cool encore le séjour de ses clients, à 40 % étrangers.
R. Gonzalez
Commentaires
Ajouter un commentaire