Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Le 18 décembre 2019

Fimel nourrit de nouvelles ambitions

Soixante-dix ans après sa création en 1949, l’entreprise Fimel, spécialisée dans la conception, la fabrication et la pose d’enseignes lumineuses à base de LED franchit une nouvelle étape avec sa reprise par Éric Tardy en février 2019.

Éric Tardy a repris une société à fort savoir-faire © F. Ardito

Située dans des locaux de 1 200 m² à Champ-Près-Froges, elle se veut discrète. Et pourtant, Fimel n’a pas moins de 70 ans d’existence et une solide expérience dans la conception, la fabrication et la pose d’enseignes électroluminescentes. L’année 2019 marque une année charnière pour la PME avec sa reprise par Éric Tardy (fondateur de la startup Hulltimo, ex-responsable de la filiale Eliot by RYB) le 14 février dernier, à Philippe Bole, son dirigeant depuis 20 ans. “Philippe Bole a souhaité se concentrer sur le développement d’une autre entreprise de distribution de matériel pour les enseignistes, située à proximité de Fimel”, confie Éric Tardy.

Accélérer le développement commercial

Comptant 18 salariés, la PME dispose d’un bureau d’études en interne ainsi que de l’ensemble des procédés industriels de production. “Toutes les étapes, de la conception à la pose, sont réalisées en interne.” Particulièrement bien positionnée auprès des agences bancaires, du secteur de l’assurance, Fimel conçoit aussi des enseignes pour les petits et moyens réseaux de distribution en propre et en franchise (jusqu’à 200 magasins en moyenne). “Nous équipons entre 40 et 50 magasins par an.” Le nouveau dirigeant projette d’impulser une nouvelle dynamique, avec pour objectif “d’atteindre une croissance de 50 % d’ici quatre à cinq ans. Nous poursuivrons notre développement tant auprès des réseaux d’enseignes en franchise qu’auprès d’industriels souhaitant rendre leurs locaux plus visibles. Croître, oui, mais de manière raisonnée !”. Avec une cinquantaine de clients actifs, Fimel a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 M€ en 2018, dont 50 % dans la signalétique à travers son atelier d’impression numérique.
L. Marchandiau

Infos clés

  • Conception, fabrication et pose d’enseignes lumineuses
  • Siège à Champ-Près-Froges
  • 18 personnes
  • CA 2018 : 2,5 M€

A savoir

  • Fimel prévoit une croissance de 50 % d’ici quatre à cinq ans.

Commentaires 1

SADI Hocine
mar 24/03/2020 - 16:33

bonjour a toute l'équipe, c'est une entreprise qui j'ai visite en 2015 dans le cadre commercial .
je vous souhaite une bonne continuation avec beaucoup de réussite.
Hocine SADI

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner