60 ans de Grenoble IAE
L’Institut a fêté ses 60 ans l’an dernier. Avec près de 23 000 diplômés depuis 1956, Grenoble IAE joue un rôle important pour les entreprises et l’économie de son territoire. Il s’affirme aujourd’hui comme la Graduate School of Management de l’Université Grenoble Alpes.

“Notre stratégie 2015-2017 s’appuie à la fois sur l’ADN de l’IAE qui repose sur la double compétence et l’ouverture à tout type de profils, et sur la contribution à l’innovation, rappelle Christian Defélix, son directeur. L’institut grenoblois a des atouts particuliers : un écosystème très dynamique, une forte tradition de recherche appliquée et de production de thèses dans les sciences du management, une large palette de formations spécialisées dans les domaines de gestion."
Un institut tourné vers le monde de l’entreprise
Grenoble IAE se positionne aussi vis-à-vis des jeunes entrepreneurs grâce à son programme “IAE Starter” qui leur permet de développer leur créativité et leurs aptitudes à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Les entreprises constituent pour l’IAE des partenaires privilégiés. La chaire Capital humain et innovation et la chaire Management et santé au travail permettent la rencontre entre le milieu de la recherche et le monde économique. Pour 2017, deux autres chaires, Finance entrepreneuriale et Marketing sociétal, verront le jour. L’établissement, qui compte 80 enseignants-chercheurs, dispose d’un laboratoire et d’une école doctorale partenaire. Pour la rentrée 2016-2017, Grenoble IAE a accueilli 2 000 élèves dont 1 500 étudiants en formation initiale.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire