Wizbii lève 10 millions d’euros
La start-up, qui propose depuis 2015 une plateforme d’offre d’emploi pour les jeunes diplômés, a finalisé une levée de fonds auprès d’ODDO BHF et de ses investisseurs historiques. L’opération lui permettra de développer de nouveaux services pour les étudiants.
Sa dernière levée de fonds, d’un montant de 3 M€, remontait à 2016. Deux ans après, la start-up grenobloise réalise une opération d’envergure, avec l’entrée d’ODDO BHF à son capital. Premier groupe financier franco-allemand indépendant, ODDO BHF bénéficie d’une grande expérience d’investisseur dans le domaine des FinTech.
Fondée au départ sur la mise en œuvre d’une plateforme d’offre d’emploi pour les étudiants et jeunes diplômés, Wizbii a élargi, au fil des ans, ses services en proposant des cours en ligne, l’apprentissage de langues étrangères, la préparation au permis de conduire. Début 2018, elle a lancé Fibii, un service pour faciliter l’accès au financement des études.
Avec cette nouvelle levée de fonds, Wizbii projette d’étendre sa gamme de services, notamment dans le domaine du financement, en proposant une offre innovante en partenariat avec le milieu bancaire. La start-up compte aujourd’hui 2,5 millions d’inscrits et emploie une centaine de collaborateurs entre son siège social de Grenoble, et Paris.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire